Skip to content

Apelo aos jovens de todo o mundo contra a guerra e a exploração

13/12/2009
foto daqui


Appel à la jeunesse du monde contre la guerre et l’exploitation

A l’initiative de militants jeunes d’Algérie, du Bangladesh, d’Espagne, de France, du Maroc, de Palestine et de Turquie réunis lors du 1er Congrès de l’Organisation des jeunes pour la révolution d’Algérie les 4 et 5 décembre 2009 à Alger.

Appel à la jeunesse du monde contre la guerre et l’exploitation

Ce 5 décembre 2009, des travailleurs et des jeunes du monde entier se sont rassemblés en meetings et manifestations à l’appel de 50 jeunes américains. Ils se sont mobilisés contre, notamment, l’occupation de l’Afghanistan, de l’Irak, de la Palestine et d’Haïti.
Aujourd’hui, les masques tombent. En envoyant 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan et en demandant 10 000 de plus à l’OTAN, le président Obama trahit la volonté de ceux qui l’ont élu. Quelles conséquences ? On ne compte plus les morts dans les deux camps, et le pays est devenu le premier fournisseur mondial d’héroïne. La guerre s’étend au Pakistan et force des dizaines de milliers de personnes à abandonner leur maison pour fuir les bombardements. Les jeunes des Etats-Unis et de tous les pays de l’OTAN refusent que ces guerres se fassent en leur nom ! Nous refusons que des jeunes meurent pour les grandes firmes internationales!
Le peuple palestinien subit une punition collective. L’occupation israélienne cherche avec le soutien de l’administration des Etats-unis, des grandes puissances et la complicité de l’ONU, à briser sa résistance, en maintenant dans ses prisons plus de 10 000 prisonniers palestiniens. Droit des peuples à la résistance,
droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ! Nous refusons l’occupation et l’oppression. La Palestine doit être libérée de l’occupation sioniste ! Les troupes étrangères doivent quitter l’Irak, l’Afghanistan, Haïti et toutes les nations occupées!
Nous refusons que la sueur et le sang de la jeunesse soient versés pour leurs guerres! Depuis le début de leur crise, d’après le Bureau international du travail, 30 à 51 millions de personnes ont perdu leur emploi, plus de 200 millions sont devenus des travailleurs extrêmement pauvres. Le FMI annonce que le pic du chômage est devant nous. Par le biais du FMI, de l’OMC, de la Banque mondiale
et l’Union européenne, ils veulent que la jeunesse et les travailleurs du monde entier paient pour les exploiteurs, les spéculateurs mafieux et la perpétuation de leur système basé sur le profit.
Ils veulent sortir de leur crise par la généralisation de la guerre et l’exploitation.
Jusqu’où cela ira-t-il ?
Nous refusons de payer leur crise.
Nous considérons qu’il est vital que les travailleurs et les jeunes du monde entier conservent et construisent leurs propres organisations indépendantes. Nous proposons à la jeunesse du monde entier de discuter et de s’associer à la préparation de la 8ème Conférence mondiale ouverte contre la guerre et l’exploitation, à l’initiative de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples, que le Parti des Travailleurs d’Algérie accueillera à Alger à la fin 2010.

Aujourd’hui est le point de départ de notre combat. Nous appelons les travailleurs et les jeunes du monde entier : rejoignez nous ! Suivons l’appel de ces 50 jeunes américains, et faisons du 20 mars, septième anniversaire de l’invasion américaine de l’Irak, une journée internationale de lutte et de manifestations contre la guerre et l’exploitation, contre l’oppression des peuples, contre l’occupation et pour le retrait immédiat de toutes les troupes étrangères à travers le monde !

9 décembre 2009, Informacions Internacionales (via POUS)

(PM)

Anúncios
No comments yet

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s

%d bloggers like this: